Micro-jardin d’intérieur “Chemin de table” pour petits espaces
Vos plantes d’intérieur s’invitent à table grâce à 2VFolium
Un micro-jardin d’intérieur “Chemin de table” comment cela marche ?
Sans lumière rien ne se passe pour les végétaux. Ils en ont besoin pour la photosynthèse, il leur en faut suffisamment de façon directe ou idéalement indirecte. Aussi il est inutile de tenter de fleurir une pièce borgne ou un angle qui ne voit jamais la lumière.
Il leur faut aussi de l’eau, un petit peu à la température de la pièce une fois par semaine – contrôlez en plaçant votre doigt sur le substrat il doit être “frais”.
Si votre micro jardin d’intérieur “Chemin de table” est installé dans votre cuisine, veillez à ne pas l’implanter trop près de vos sources de chaleurs.
Si vous n’avez pas vraiment la main verte, achetez de petits plants plutôt que de vous lancer dans des semis, ils auront plus de chance de survivre, même en milieu “hostile” !
Quelles plantes utiliser ?
Comme micro jardin d’intérieur “Chemin de table” est un petit contenant, il a besoin de plantes se satisfaisant d’un espace réduit. Donc il faut se limiter à des plantes de petite taille, qui ne font pas de racines trop imposantes et se satisfont d’une profondeur de substrat modérée. Cependant un grand nombre de plantes répond à ces critères. De nombreuses fleurs comme les rosiers sont disponibles en version miniature, et vous trouverez forcément votre bonheur dans la vaste gamme des plantes grasses, mini-bulbes, cactées, plantes alpines, mousses, topiaires, condiment. Pensez aussi aux plantes naturellement petites comme les pensées, les myosotis, les violettes, les pâquerettes, les primevères, le pourpre, les hellébores, etc.
Si cuisiner est aussi une de vos passions, pensez que vous pouvez opter pour un mini-potager : les aromates et les légumes de taille réduite joindront l’utile à l’agréable en cuisine, posés près de la fenêtre ou de l’évier. Pensez au basilic, à la menthe, aux tomates cerise, à la mâche… Un coin de verdure à cueillir au fur et à mesure de sa croissance, et dont vous prendrez d’autant plus soin qu’il vous sera utile tous les jours !
Une décoration originale avec le mini jardin intérieur
Rendez votre table unique avec votre (vos) micro-jardin d’intérieur “Chemin de table” unique en optant des installations inédites. Vos invités seront agréablement par un ensemble végétable se mariant avec vos plats…
Sachez tirer profit de vos petits espaces disponibles en hauteur en suspendant votre micro-jardin d’intérieur “Chemin de table. Ils sont vendus avec des équerres de fixation qui permettent de les fixer aux murs ou sur un mobilier.